UN DIMANCHE: AUX HIVERNALES DE MONTPELLIER


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le deuxième article de la série Un Dimanche à Montpellier.

Chaque année, début Décembre, Montpellier revêtit ses plus belles lumières afin d'accueillir Les Hivernales, le traditionnel marché de Noël accompagné de ses nombreuses animations au coeur de la ville. 

Je m'y suis donc rendue afin de faire le tour des activités et animations proposées en cette année 2018, et ai eu envie de partager tout ce que vous pourrez y retrouver.


Suivez le guide ! 




Le globe lumineux

Le symbole le plus connu des Hivernales est sans doute le globe lumineux installé Place de la Comédie. Pour la deuxième année consécutive, le globe géant s'est paré de vert et de blanc pour mon plus grand bonheur ! 


Le sapin magique 

Le sapin géant, grande nouveauté de l'année dernière, est de nouveau installé face à l'Opéra. Pour ceux et celles qui auraient manqué l'info, il s'agit en fait d'un sapin manège dont les branches s'élèvent et tournent à 360°. Une jolie attraction pour avoir un panorama sur la belle place de la comédie ! 


Le marché de Noël 

Pas de surprise, comme chaque année, le traditionnel marché de Noël du Sud a pris place sur l'Esplanade Charles de Gaulle.

Vous y retrouverez les classiques stands d'alimentation: vin chaud, crêpes et gaufres, marrons chauds, huîtres, foie gras, tartiflette et autres plats hivernaux. Mention spéciale pour le Café Romy et ses délicieuses gourmandises qui a pris ses quartiers au bout de l'esplanade.




Sont également présents de nombreux commerçants qui sauront certainement vous inspirer pour faire vos cadeaux de Noël: bougies parfumées, artistes, jouets artisanaux, créateurs de vêtements, arts de la table, décoration, etc. 


Pour les enfants

Noël étant une période particulièrement appreciée par les enfants, cette année encore, la ville de Montpellier a mis le paquet pour éblouir et divertir petits et grands enfants. Voici ce que vous pourrez retrouver: 

Les animations


Les manèges


Les parades



La boite aux lettres du Père Noël

Si vos enfants n'ont pas encore envoyé leur lettre au Père Noël, il est sans doute temps de le faire ! Dans sa hotte ou dans la boite aux lettres, à eux de choisir !

crédit photo: montpellier-tourisme , 2014

Visite guidée La Nocturne de Noël

Pour émerveiller petits et grands, l'Office du tourisme propose cette année une visite guidée Nocturne au cœur de la ville. Un parcours de l'Arc de triomphe au marché de Noël, qui permet de découvrir ou redécouvrir Montpellier de nuit sous la magie de Noël. La visite se termine autour d'un vin chaud offert.

Quand ? 
Vendredi 7, 14 et 21 Décembre 
Samedi 8, 15 et 22 Décembre 
Mercredi 26 Décembre 

Réservations sur le site de l'Office de tourisme www.montpellier-tourisme.fr

crédit photo: montpellier-tourisme.fr


Voilà l'essentiel du programme pour ces Hivernales édition 2018. Sachez qu'il y a également des concerts de prévus et d'autres petites animations, dont le programme est entièrement disponible sur le site de l'Office du Tourisme de Montpellier

Si vous habitez dans la région ou que vous êtes de passage en vacances, je vous conseille vraiment d'y faire à tour, plus particulièrement aux nocturnes du Marché de Noël qui sont très agréables à faire en famille ou entre amis, surtout avec notre doux climat 😉


Bon week-end, 




hey nina

11 commentaires:

  1. Vivement que je déménage sur Montpellier, le globe est vraiment beau et j'adore les marchés de Noël ! :)

    Loindetrebelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super tu emménages sur Montpellier, tu vas adorer !

      Supprimer
  2. Hello, je n'y ai jamais participer mais ça semble magnifique, et c'est pas pour rien tu vois que la Place de la Comédie fait partit des plus belles d'Europe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là c'est toi qui m'apprends quelque chose, je ne savais même pas que la Comédie faisait partie des plus belles places d'Europe ! 😍

      Supprimer
  3. j'adore Montpellier, j'y ai vécu 6 ans et j'aimerai trop y retourner. en plus en ce moment c'est Noël et les photos le montrent super bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, moi aussi ça me manquerait de partir ! Je te souhaite d'y revenir !

      Supprimer
  4. Je ne suis jamais aller à Montpellier, peut être une futur destination ;) en tout cas j'ai eu un vrai coup de coeur pour le sapin magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle destiation week-end ou même vacances, il y a énormément à voir et à faire ! Belle semaine à toi 😘

      Supprimer
  5. c'est génial la ville se mobilise vraiment pour faire vivre noël à ses habitants c'est CANON

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ont mis le paquet , c'est trop beau de nuit !

      Supprimer
  6. Oh la sphère est vraiment jolie, belle petite ville :)

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire

FOLLOW ME ON INSTAGRAM