UN DIMANCHE À MONTPELLIER: BRUNCH AU HOOD

C'est Dimanche, il est 11h, et à Montpellier on a comme une petite envie de brunch. Direction le Hood ! 


S'il y a bien quelque chose que j'apprécie tout particulièrement le dimanche, c'est de me balader au gré de mes envies dans Montpellier. C'est étonnamment le jour de la semaine où le calme y règne le plus, elle est comme vidée de ses habitants, et c'est un pur bonheur. 

C'est une habitude que j'ai pris depuis maintenant quelques temps, et je compte bien le faire aussi souvent que possible. Je suis donc ravie de lancer la série "Un dimanche à Montpellier", qui regroupera bonnes adresses, découvertes et incontournables de ma belle ville d'adoption.

Pour le premier article de cette série, j'ai décidé vous faire découvrir une de mes adresses préférées pour le brunch du Dimanche.


Notre balade dominicale commence par un brunch dans un de mes endroits préférés de Montpellier: Le Hood. Situé en plein coeur de l'écusson, dans le quartier de l'Ancien Courrier, l'endroit bénéficie d'une situation privilégiée et d'un charme naturel.

J'ai eu l'occasion d'y aller trois fois, et j'ai été conquise à chaque fois. Cuisine healthy avec de bons produits frais. Ils proposent un large choix de boissons chaudes originales, ainsi que de nombreux jus pressés à froid, tous aussi bon les uns que les autres (mention spéciale pour le Kick Starter: carotte, orange, pomme et gigembre, mon association de fruits préférée de tous les temps).


La carte du sucré et salé est assez variée, simple et sans prétention. Des fameux avocado toasts au grilled cheese sandwich (l'amour) en passant par un carrot cake ou un granola, il y en a pour tous les goûts.


Ils proposent également deux formules brunch: le brunch "normal" et le demi brunch. Le brunch normal comprends une boisson chaude à volonté, un jus, une viennoiserie, du pain et confitures, un plat au choix (Avocado toast avec oeufs ou Pancakes avec bacon et oeufs) ainsi qu'un dessert.

Une orgie alimentaire quoi, parfait en hiver, mais avec nos petits appétits de moineaux d'été, on a opté pour le demi-brunch avec seulement le plat et un jus, assez copieux sans tomber sur l'estomac. J'ai donc commandé une nouvelle fois les Avocado toasts et leurs oeufs au plat (cuisson parfaite au passage), et le petit plus qui me fait craquer: le houmous de betterave, une dinguerie ! Moi qui n'aime pas les pois chiches, celui-là, je me l'enfilerai à la petite cuillère !


Prix du brunch: 21€ / Demi brunch: 16€. Tarif assez élevé pour le demi je trouve, une boisson chaude, thé ou café aurait-été la bienvenue pour ce prix là. J'adore cet endroit, mais un brunch sans café, c'est comme un coca sans bulles: pas possible !

Comme toutes les adresses de cuisine "healthy" les prix sont un peu plus élevé qu'ailleurs, on paye la qualité des produits, la mode et la tendance de ce genre d'alimentation, les tarifs ne m'ont donc pas surprise, mais il est possible de bruncher sain pour bien moins cher.

En conclusion: une de mes adresses favorite pour une pause gourmande saine, située en plein coeur de Montpellier. Les produits sont frais, bons, donnent envie de revenir, et toute l'équipe est incroyablement gentille et serviable. Une adresse à tester ! :)

LE HOOD
2 rue de l'Ancien Courrier
34000 Montpellier

Ouvert du mercredi au dimanche

Leur page Facebook: clique ici
Leur Instagram: clique ici


J'espère que cet article vous a plu, et je vous retrouve donc dimanche prochain pour le prochain lieu de la série "Un Dimanche à Montpellier"



hey nina

4 commentaires:

  1. Hello ! Merci pour cette nouvelle catégorie d'article, c'est super de découvrir de nouvelles choses, ça aide quand on part en vacances! En effet, ça a l'air délicieux, mais le prix du demi-brunch, comme tu le disais est cher, autant prendre un brunch complet direct ^^ Perso je ne suis pas fan du brunch, enfin j'ai pas testé je trouve que ça me correspond pas !

    Merci pour ce bel article,
    Claire de The Coding Girl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! En effet, ça fait partie des petits plaisirs que j'aime me faire de temps en temps, mais je n'irais pas manger la tous les jours, j'ai d'autres bonnes adresses bien moins cher ! Je connais beaucoup de personnes qui n'aiment pas non plus, mais comme je me lève tard le dimanche, c'est parfait pour faire 2 repas en 1 !

      Belle soirée à toi :)
      Elina

      Supprimer
  2. J'y étais la semaine dernière (à Montpellier) dommage que je sois passée à côté de ce brunch qui me fait saliver de bon matin !

    RépondreSupprimer
  3. Ah Monptellier, quelle jolie ville ! Ce n'est qu'a une heure de chez moi et j'adore m'y promener ! Merci pour cette chouette adresse !!

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire

FOLLOW ME ON INSTAGRAM