MES BONNES ADRESSSES À BARCELONE #1 : ROOFTOP CASA BONAY


On entame le premier article de la catégorie "Barcelona life" avec le partage d'un lieu que j'ai découvert de la plus insolite des manières il y a peu de temps. Il va vraiment falloir que j'accélère le rythme de publications de mes articles, car j'ai déjà découvert tant d'endroits géniaux en à peine quatre mois qu'il va me falloir des lustres afin de pouvoirs les partager un par un ! 

Ma première bonne adresse est un endroit connu des locaux et peu fréquenté par les touristes (tout ce qu'on aime!). Il s'agit d'un petit rooftop, niché au cinquième étage d'un hôtel privé au cœur de l'Eixample. Je t'invite à le découvrir avec moi en cliquant sur "lire la suite" , juste en dessous ! 
J'ai découvert cet endroit tout à fait par hasard, lors d'un baby-sitting. Un jeune couple cherchait quelqu'un pour s'occuper de leurs deux petits lors d'un weekend "mariage" à Barcelone, et j'ai sauté sur l'occasion pour me faire un peu plus  d'argent (qui part très vite ici!). Vendredi soir, je me rends donc à l'adresse indiquée par les parents, officiellement pour travailler, mais officieusement et à ma plus grande surprise pour me détendre ! 

Rendez vous est pris à 19h30 à l'hôtel Casa Bonay, dans le quartier de l'Eixample, non loin de la plaça Tetuan. Les parents couchent le petit à 20h, et me confie un babyphone en me conseillant d'aller faire un petit tour sur le Rooftop de l'hôtel. Best baby-sitting ever.


entrée de l'hôtel, source casabonay.com

L'architecture et la décoration de l'hôtel se veut dans un style néo-classique, que j'apprécie tout particulièrement. Mélange d'ancien et de moderne, décoration soignée et épurée, je suis tombée amoureuse de cet endroit des que j'ai posé mes pieds sur les petits pavés de cette belle entrée. 

source: elle.españa

Et voici donc la jolie terrasse où j'ai passé une bonne partie de ma soirée. Il n'y avait pas beaucoup de monde et c'était fort appréciable. J'ai été prise en charge par une adorable serveuse, et puis j'ai fait mon espagnole: j'ai bu una cerveza por favor ! (comprenez une bière*). Ils proposent une large sélection de diverses bières originales dont je n'avais jamais entendu parlé jusqu'à présent. Les prix sont corrects rapport qualité/prix et l'ambiance y est très sympa ! Et c'est encore plus joli de nuit, avec les petites lampes tamisées et les lumières de tout Barcelone.

casabonay.com

D'après ce que j'ai pu voir, la clientèle se compose plutôt de personnes en quête de calme et de repos, loin de l'effervescence du centre et des plages. Un endroit reposant avec toutefois une ambiance musicale plutôt appréciable.

casabonay.com

 source: theculturetrip.com

source: tripadvisor.com

Voilà donc mon petit topo en ce qui concerne le Rooftop de ce bel hôtel. Un endroit parfait pour aller boire un verre entre copines après le boulot, ou si vous êtes de passage sur Barcelone, un joli petit coin pour admirer le coucher de soleil vu des hauteurs de la ville ! Et vous, c'est quoi vos adresses préférées à Barcelone ? Dites moi tout en commentaire ! 


COMO LLEGAR ?

Hôtel Casa Bonay
Gran Via de les Corts Catalanes, 700
 08010 Barcelona

Métro: Ligne 4 Girona / Ligne 2 Tetuan 

ps: comme vous l'avez sans doute remarqué, les photos ne sont pas de moi. Y étant allé de nuit, mes photos n'étaient pas d'assez bonne qualité pour que je les mettent en illustration de l'article.



hey nina

7 commentaires:

  1. C'est génial comme anecdote de baby-sitting ça ! Je note dans mes bonnes adresses de Barcelone :)
    Bises
    Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Oh, ça donne envie de voyager !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le but, ravie que ça ai fonctionné !

      Supprimer
  3. Ces lieux sont super jolie, wow ! J'ai envie de repartir en vacances !

    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
  4. Ce baby-sitting devait être assez sympa finalement ! En tout cas, le roof-top a l'air très agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, disons que j'ai sans doute connu pire ! Bises !

      Supprimer

Ajouter un commentaire

FOLLOW ME ON INSTAGRAM