DESSERT PROTÉINÉ AU CHOCOLAT



C'est avec plaisir que je vous retrouve aujourd'hui pour partager avec vous une recette que j'ai découverte depuis peu et qui me rend littéralement accro ! Il s'agit d'un cheesecake protéiné au chocolat. J'ai trouvé la recette de base sur le site de recettes bowl-and-spoon.fr et je l'ai ensuite adaptée à mes goûts et à ce que j'avais dans mes placards. Suivez le guide

Ingrédients (4 grosses parts)

Fond du gâteau:

Vous pouvez directement utiliser une barre protéinée que vous étalerez dans le fond du plat si comme moi vous avez la flemme ... Sinon : 
  • 100 gr d'amandes en poudre (ou tout autre oléagineux)
  • 4 poignées de raisins secs (ou autre fruit sec, avec les cranberries c'est super bon!)
Garniture:
  • 4 oeufs
  • 16 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
  • 100 gr de fromage frais (type philadelphia, carré frais)
  • 100 gr de protéines en poudre goût chocolat
  • 20 gr de cacao maigre en poudre

Préparation

La pâte
Au préalable, faire ramollir les raisins secs dans de l'eau tiède. Une fois que ceux ci sont ramollis, les mixer avec la poudre d'amande au robot jusqu'à obtenir une pâte parfaitement homogène. Ne pas hésiter à rajouter de la poudre d'amande si le mélange est trop collant, et au contraire un peu d'eau si le mélange est trop sec. 

J'étale ensuite la préparation directement dans le fond d'un moule en faïence et la répartie également un peu partout dans le fond du plat. Je précuit ma pâte 10 minutes à 180°C

La garniture

Je commence par mettre les 16 cuillères à soupe de fromage blanc dans un grand saladier. J'y ajoute ensuite le fromage frais et les oeufs. Une fois les ingrédients liquides mélangés, j'incorpore peu à peu la protéine en poudre et le cacao. Et c'est TOUT ! Quoi de plus simple ?
Je sors la base du gâteau du four et verse mon mélange par dessus. C'est partit pour 25 minutes de cuisson à 150°C , puis 25 autres minutes de cuisson à 100°C cette fois ci.

Une fois la cuisson fini, laisser le cheesecake refroidir complètement, puis le placer au frigo pour 24h minimum.


Vous pouvez maintenant déguster votre cheesecake protéiné, sans gluten, sans sucre et sans matière grasse ajoutée ! De quoi se faire plaisir sans culpabiliser ! Je le mange personnellement le matin au petit déjeuner ou bien au goûter en guise de pré-workout ! Si vous reproduisez la recette, n'hésitez pas à me taguer sur instagram (@elinadolvr) ! 






hey nina

2 commentaires:

Ajouter un commentaire

FOLLOW ME ON INSTAGRAM