C'EST QUOI UN "HEALTHY LIFESTYLE" ?



Hey ! 

Pour cette semaine, je vous ai concocté un petit article qui a eu le mérite de me faire longuement réfléchir, et qui je l'espère, vous amènera également à vous questionner ! (Par ailleurs, désolée pour le retard, avec les événements de ces dernières semaines, je n'avait pas l'envie de publier sur le blog...)

J'ai récemment eu l'occasion de discuter avec Audrey, alias "MissVege", auteur du blog maigrirenfin.com. En parcourant son blog, je suis tombée sur un de ses articles proposant un événement inter-blogueuses. 

Le but de ce projet ? Que chacune explique à travers un article sa vision de la "healthy life". Car qu'on se le dise, si le mot "healthy" suscite l'engouement un peu partout dans le monde depuis plusieurs mois, si vous vous  penchez sur ce phénomène d'un peu plus près, vous vous rendrez bien compte que la définition est loin d'être la même pour tout le monde. 

Les articles de chaque blogueuse seront ensuite regroupées sous forme de e-book que vous pourrez télécharger sur chacun des blogs participant. Une belle manière de découvrir ce que chacun pense de ce mode de vie ! 


Si tu as envie de découvrir ce qu'est un "healthy lifestyle" , je t'invite donc à lire la suite de cet article ! 

C'est quoi pour moi une "healthy life" ?

D'une manière générale comme l'a très bien dit Mélanie du blog Iron Ladies, c'est littéralement  "vivre sainement", un terme très tendance devenu véritable phénomène de mode.

Mais vivre sainement ça veut dire quoi exactement ? Je me suis longuement posé la question, et j'en suis venue à conclure qu'il n'y avait pas vraiment de réponse exacte, car vivre sainement, n'est pas la même chose d'une personne à une autre.Chacun en a sa propre définition. 

Alors je vais parler d'un point de vue général, et puis un peu du mien aussi, car c'est quand même le but de cet article ! 

Vivre "healthy" c'est donc avant tout avoir une alimentation saine et équilibrée, manger des fruits et légumes, des protéines, des bons lipides et glucides, et bannir au maximum les mauvais aliments (plats industriels, fast food, sodas, sucreries,etc). Même si d'après ce que l'on voit sur instagram la définition ressemblerait plutôt à: "mode de vie qui consiste à se nourrir de thé vert, de graines, de flocons d'avoines et de riz". Tout ça bien évidemment bio et 100% local. Et bien laissez moi vous dire que c'est faux. D'ailleurs je déteste les graines, c'est pour les oiseaux ça, beuark. Je ne mange pas de graines et pourtant je considère manger "healthy". 


Mon healthy à moi c'est quoi ? 

Comme dis plus haut, c'est privilégier le fait maison à l'industriel, exit les plats tout prêts à la composition douteuse. C'est également manger pas mal de fruits et légumes, car c'est connu et reconnu, c'est bon pour la santé. Manger healthy c'est également savoir faire la différence entre bons et mauvais sucres, et bons et mauvais lipides. C'est essayer de privilégier le BIO, au moins pour les fruits et légumes. Et puis, de mon côté, c'est limiter ma consommation de gluten et de lactose (mais ça c'est seulement question d'éthique, je ne remet pas en cause ces aliments). Et puis pour finir, c'est également être renseigné sur l'alimentation de manière générale, savoir à quel moment de la journée consommer tel aliment, quel est son rôle, et quelle quantité en manger.

Oui, je sais, cela peut paraître beaucoup, mais je trouve cela important de savoir ce que l'on mange, et même plus que cela car aujourd'hui, "vivre healthy" pour moi c'est bien plus qu'un mode alimentaire, c'est un mode de vie. 

Et ça ne s'arrête pas dans la cuisine ! Puisque que ce mot là, il me suit jusque dans la salle de sport ! Et oui, pour moi vivre sainement ça passe aussi par la pratique d'un sport. Pour moi vous le savez maintenant, il s'agit du fitness. Mais c'est bien entendu un choix personnel, l'important étant de pratiquer un sport qui nous plait et dans lequel on s'épanouit. 

Une dernière petite chose, et je tiens à mettre un point d'honneur là dessus: vivre healthy, ce n'est pas contraignant ! Et gare à celui qui me dira le contraire. Ce n'est pas une diète, encore moins un régime, c'est simplement une autre manière de considérer l'alimentation. Je prend plaisir à faire attention à ce que je met dans mon assiette et à ne plus manger de cochonneries comme autrefois. Et croyez moi, mon corps me remercie. 

Et puis si vous voulez tout savoir, même que moi aussi je mange au McDo des fois, et vous savez quoi ? J'adore ça ! Et puis aussi des pizzas, du soda, des gâteaux, un bon gros kebab, des bonbons, de l'alcool, et tout ce qui s'ensuit. Je limite très fortement leur consommation, mais si j'en ai envie, alors je le fais. Le but n'est pas de se priver, le but c'est de trouver son alimentation saine et équilibrée. 

Moi j'ai trouvé la mienne. Et vous ? ;)





Elina

Eli Na

2 commentaires:

Ajouter un commentaire

FOLLOW ME ON INSTAGRAM