LES 5 COMMANDEMENTS DU RETOUR VERS LA FORME



Hey ! 

Tout d'abord je tient à m'excuser pour ces dix jours d'absence non prévue, soucis de santé de la maman et du petit frère oblige, j'ai préféré me consacrer à ma famille. Trève de bla-bla, assez de temps perdu comme ça! 

Alors que je m'engloutissais un paquet de chips au poulet pour le goûter (trop glam), j'entendis depuis la cuisine ma mère me rappeler "mercredi, il faudra aller à la salle de sport renouveler ton abonnement". Oups, coupable.

Non mais c'est vrai, on est toutes pareilles les filles, chaque année on se dit, "cet été objectif ventre plat, je vais manger sain, équilibré, faire du sport, et reprendre un mode de vie sain". Et que se passe t'il chaque année ? On tient une alimentation à peu près équilibré et un planning sport bien organisé durant deux semaines, et puis c'est le craquage parce que "de toute façon j'y arriverai jamais".

Alors stop ! Cette année on met fin au carnage et on met un point d'honneur à respecter les cinq commandements qui vont suivre ! Et ils ne sont pas si compliqués, le tout c'est de le vouloir ! 


1) UNE BONNE ALIMENTATION TU REPRENDRAS

Et oui, tout part de là. On ne vous demande pas de faire un régime draconien, mais simplement de mettre un peu d'ordre dans vos habitudes alimentaires. On commence tout simplement par réduire très fortement sa consommation:

- De sucre raffiné et tous les produits qui en sont composés (gâteaux et sucreries industrielles)

- D'acides gras saturés (fromage, beurre, graisse animale, huile de palme)

- D'acides gras trans (présent dans tous les produits industriels: pizzas, sauces type ketchup / mayo , viennoiseries, etc)

- Fast-food, alcool, boissons sucrées, et tout produit industriel

Comment les remplacer ? 

Il est toujours possible de trouver une alternative aux aliments nocifs à notre santé. Par exemple: 

- Un morceau de pain complet et de chocolat noir à la place des gâteaux de grande surface

- Un fruit pressé  la place du jus de fruit, un bon thé ou de l'eau citronnée à la place du coca



2) UNE BONNE HYDRATATION TU AURAS

Ce deuxième conseil est sans doute l'un des plus simples à suivre, il faut boire, boire, boire et reboire. Au minimum un litre et demi d'eau par jour. Pourquoi ? Tout simplement car il est prouvé scientifiquement que boire de l'eau 20 à 30 minutes avant les repas diminue de 75 calories en moyenne la consommation d'aliments, faisant ainsi d'avantage maigrir. Effectivement, l'eau accélère la sensation de satiété en remplissant l'estomac. Plus d'infos: http://repas-equilibre.fr/boire-fait-maigrir-info-ou-intox/




3) LE DERRIERE TU TE BOUGERAS

On arrête de se chercher des excuses, on ne rate plus le cours de danse ou de natation du jeudi soir, et si on ne fait pas de sport on s'y met ! 

On s'inscrit à la salle de sport ! De nombreuses salles alliant plaisir, budget, et efficacité on ces dernières années fleuries un peu partout dans la France. Pour ma part, j'ai opté pour KeepCool, on choisis l'engagement au mois (29€99/mois) ou bien on choisis l'engagement à l'année et le mois de sport nous reviens à seulement 11€ avec un accès illimité à la salle 7j/7 de 6h à 23h même les week-ends et jours feriés! Cool, nan ? Il y a 107 clubs KeepCool en France, trouver celui le plus proche de chez vous sur www.keepcool.fr
(edit: je suis maintenant inscrite chez @RunUpForme)

Et pour celles qui ne veulent pas dépenser un sous, on se met au jogging ou bien on se concocte un petit programme de remise en forme chez soit. On alterne les séances de cardio, de musculation (haut du corps , bas du corps)  et pourquoi pas de yoga ou de pilates ? Nombreuses sont les chaînes Youtube, blogs et Ebooks qui sauront vous guider pas à pas ! 



4) QUELQUES SACRIFICES TU FERAS

On ne se rendra pas à la sortie McDo du vendredi midi avec les copines après le lycée, ou bien du moins on ira avec sa petite lunch box équilibrée préparée la veille. 

On ne prendra pas non plus de café gourmand après la pause déjeuner entre collègues. 

On remplacera le pain au chocolat de 10h par une pomme. 

On prendras l'escalier plutôt que l'ascenseur.

On se tiendra à ses séances de sport hebdomadaires.

On auras toujours une bouteille d'eau sur soi (oui oui, même si c'est lourd!)

Et on mangera minimum deux heures avant le coucher.




5) UN MENTAL DE WARRIOR TU AURAS 

Enfin, pour finir, on n'oublis pas que tout ce joue dans la tête, on essaye de repousser ses limites pour atteindre son but, les efforts sont toujours recompensés ! 

Le bon plan: noter ses objectifs dans un carnet et tenir un journal au jour le jour (écarts, séances de sport, évolution, etc)

Et on oublie pas que manger sain, ce n'est pas se priver ! 






Eli Na

2 commentaires:

  1. J'en ai 2 sur 5 que j'ai déjà appliqué haha, le sport et l'hydratation :)

    Bises,
    www.la-mode-selon-claire.fr

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